Un cabinet d'allergologie à Nyon, mais pas seulement!

Dr méd. Roland Oppliger

Diplômé de l'Université de Genève en 1995, le Docteur Roland Oppliger a tout d'abord suivi une formation post-graduée en Médecine interne générale à Genève, Montreux, Loèche-les-Bains, Saanen et Olten jusqu'en 2000.


De 2000 à 2004, il suit une formation post-graduée en Allergologie et Immunologie clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève à la fin de laquelle il obtient le titre de spécialiste en Allergologie et Immunologie clinique, un titre supplémentaire à celui de spécialiste en Médecine interne déjà acquis en 2002. Il y a exercé comme chef de clinique adjoint durant l'année 2004.


En 2006, il devient également Docteur en médecine de l'université de Genève.


Pendant plusieurs années, il s'est engagé en politique professionnelle en ayant divers mandats au sein de la Société Suisse d'Allergologie et d'Immunologie. Il a notamment représenté les allergologues au parlement de la FMH.

Le cabinet

Installé en pratique privée à Nyon depuis novembre 2004, le Dr Oppliger a eu à coeur de donner à son cabinet ce petit plus qui le différencie des autres. Toujours à la recherche de l'harmonie, c'est ainsi qu'il décide d'y installer l'exposition permanente de l'artiste suisse Lorenz Spring.

Le laboratoire

Au bénéfice d'une formation complémentaire -pratique du laboratoire au cabinet médical (CMPR)- obtenue en 2005, notre laboratoire d'allergologie effectue des dosages des IgE totales et des IgE spécifiques et notre laboratoire de diagnostics de présence permet d'offrir une palette d'examens sanguins non allergologiques.


Pour les analyses plus complexes, nous collaborons avec les laboratoires Viollier.

L'équipe

Dr Roland Oppliger - spécialiste

Dr méd. Roland Oppliger

Spécialiste en allergologie et immunologie clinique

Langues parlées: français, suisse allemand, allemand, anglais

Dr Roland Oppliger - Cornelia Oppliger

Cornelia Oppliger

Infirmière HMP certifiée en soins intensifs. Avec ses 12 ans d'expérience aux soins intensifs de néonatologie au CHUV, elle est à même de gérer les situations les plus urgentes. Au cabinet, Madame Oppliger est également chargée des désensibilisations

Langues parlées: français, suisse allemand, allemand, italien , anglais

Esther Félix

Assistante médicale diplômée

Langue parlée: français

Les médias en parlent...

Podcast de l'émission de radio "Morax dans la radio - Les invités de la matinale" sur le thème des allergies sur LFM 1ère partie / 2ème partie.

Article " Comment se battre contre le pollen" dans La Côte du 27 avril 2018

Article "Peut-on confondre allergie et Covid-19 ?" dans La Côte du 26 mars 2020